Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Jan

Conclusion :

Publié par Quentin, Léo et Thomas

Pour résumer notre étude, nous pouvons dans un premier temps à travers les informations recueilli et la première expérience réalisé que la pratique du cyclisme permet de repousser les limites naturelles du cœur, permet d'éviter des problèmes cardiovasculaires, de maintenir son corps en forme en sollicitant tout les muscles lors de cette pratique.

Les performances en cyclisme dépendent de nombreux facteurs notamment le matériel qui on l'a vu exerce une influence importante avec son cadre et ses composants mais aussi avec l'influence de l'aérodynamisme qui elle aussi joue un rôle important dans le cadre de l'optimisation des performances en cyclisme.

Cependant, le monde professionnel est soumis à des obligations imposés par l'UCI comme le poids du vélo et la géométrie des cadres qui mettent les coureurs professionnels sur un même pied d'égalité pour les grandes courses comme le Tour de France.

Citation dans le règlement de l'UCI:
 

 

" Victoire au meilleur coureur, et non pas à la meilleure machine"

 

 

Pour finir, une question subsiste jusqu'ou les ingénieurs de cycles pousseront-ils les améliorations de poids et d'efficacité des vélos ?

Conclusion :
Commenter cet article
P
que de fautes, à corriger rapidement si diffusion
Répondre